Retour aux affaires

Pour bien des gens, le mois d’août est le mois où l’on se prépare au retour à l’école, alors que les journées détente de l’été tirent à leur fin. Pour les petites entreprises, c’est le mois où il faut se remettre au travail. « Oh, mais je suis encore en mode vacances », dites-vous? Qu’à cela ne tienne, The UPS Store a quelques excellents conseils pour vous aider à redémarrer votre petite entreprise en grand!
- Tour d’horizon : Prenez quelques heures pour voir ce qui se passe dans votre industrie et vous mettre au courant des tendances et des changements. Ensuite, consacrez quelques minutes chaque jour à examiner ce que font vos concurrents. Quels sont les technologies et les services qui aideront votre petite entreprise à se développer et à devenir plus efficace? Quelles sont les occasions de réseautage à saisir dans les quelques mois qui viennent? Les gens qui réussissent le mieux en affaire sont ceux qui étudient sans cesse leur environnement commercial. Vous devriez en faire autant.
- Réorganisation : Vous souvenez-vous de ces premiers jours de septembre où vous retourniez en classe, équipé d’un sac d’école flambant neuf, d’un nouveau paquet de feuilles lignées et d’un coffre à crayons neuf rempli à craquer? On sentait une motivation renouvelée dans l’air. Revivez cette motivation. Nettoyez votre bureau. Faites le plein de fournitures, de cartes de visite et de documents de marketing. Classez. Classez. Classez. Et voilà! un espace de bureau organisé et efficace. Sentez votre humeur, votre inspiration et votre détermination prendre leur envol!
- Planification : C’est connu, l’établissement d’objectifs aide à élaborer le plan d’action qui mène au succès. Le moment est venu de vous fixer des objectifs réalistes pour votre petite entreprise. Que visez-vous de faire pendant le prochain trimestre?
L’établissement d’objectifs a pour but de planifier clairement comment vous voulez développer votre entreprise, puis de définir la stratégie qui vous permettra d’y arriver.
- Allez-vous viser de faire trois nouvelles ventes chaque mois?
- Allez-vous vous promettre de faire 20 appels de sollicitation à froid chaque semaine?
- Allez-vous vous engager à assister à des événements locaux de réseautage?
Gardez à l’esprit que l’établissement d’objectifs est la partie facile. Vous devez ensuite faire des suivis régulièrement pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.
Allez! Bonne fin d’été, mais surtout bon retour au travail!