Dix conseils pour maximiser les retombées de votre kiosque d’exposition

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Si votre entreprise investit temps et argent dans un kiosque d’exposition, vous devez vous assurer d’en tirer le maximum. Il suffit d’un peu de recherche et de planification pour créer un kiosque aussi unique qu’invitant qui garantira votre succès lors du prochain salon. Voici 10 conseils qui pourraient vous être utiles.

1. Faites une tournée de reconnaissance – Si vous en êtes à votre premier salon, ne vous aventurez pas en terrain inconnu. Visitez au moins un salon dans votre secteur d’activité avant de vous lancer. Vous aurez ainsi une idée des modèles de kiosque qui s’offrent à vous et saurez comment s’y prend la concurrence.

2. Préparez une liste de tâches – La clé du succès réside dans la planification. Dressez une liste de choses à faire avant le salon : remplir et envoyer le contrat de location, communiquer avec un représentant commercial, choisir les dimensions et l’emplacement du kiosque, réserver le transport et l’hébergement, demander de l’aide supplémentaire au besoin, faire livrer vos produits sur place et monter le kiosque.

3. Pensez sécurité du transport et réutilisation – Le transport de votre matériel d’exposition est crucial, car celui-ci doit arriver à bon port en un seul morceau pour que votre expérience soit un succès. Si vous songez à le réutiliser un jour, il doit aussi revenir indemne. Si votre budget le permet, pensez à retenir les services d’une entreprise de logistique spécialisée dans le transport de ce type de biens. Vous en tirerez des économies à long terme.

4.      Offrez des promotions – Attirez votre clientèle cible avec des promotions comme des rabais sur les services, des escomptes sur les prix et des cadeaux spéciaux offerts aux visiteurs.

5.      Prenez les devants dans la course aux cadeaux – Voyez plus loin que les traditionnels stylos et porte-clés. Pour accroître l’achalandage de votre kiosque, offrez des cadeaux promotionnels originaux comme des supports téléphoniques, du baume à lèvres, des chargeurs portatifs ou des étuis pour téléphone intelligent.

6.      Prenez le virage techno – L’utilisation de dispositifs technologiques comme des écrans tactiles interactifs et des écrans d’affichage dynamiques peut vous donner une longueur d’avance et vous aider à capter l’attention. Soyez à la fine pointe quand vient le temps de présenter vos produits et services, de communiquer de l’information aux clients ou de diffuser des témoignages de satisfaction.

7.      Présentez-vous sous un angle unique – Assurez-vous que votre kiosque se démarque des autres en lui donnant une apparence remarquable. Attardez-vous à la qualité de l’éclairage et optez pour des couleurs vives et des dispositifs d’affichage numérique. Assurez-vous que les visiteurs ont aisément accès à votre matériel promotionnel, offrez un service courtois et créez une ambiance dynamique.

8.      Organisez un concours – Invitez les visiteurs à participer à un jeu ou à un défi en guise d’attraction unique. Les jeux-questionnaires comme ceux que l’on voit à la télé sont une excellente façon de stimuler la participation, et ce, même quand l’espace est restreint.

9.      Montrez ce que vous avez à offrir – Pour que votre présence soit un succès, vous devez faire la démonstration de vos produits et services. Ne flânez pas en attendant les visiteurs ; prévoyez plutôt une bonne démo pour capter leur attention. En éveillant leur curiosité, vous les inciterez à s’attarder plus longtemps à votre kiosque.

10.  Ayez une présence dans les médias sociaux – Tirez le maximum de ces plateformes avant et pendant le salon. Si vos publications Instagram et vos gazouillis font bourdonner les téléphones et les tablettes de vos clients potentiels, ceux-ci seront plus enclins à visiter votre kiosque.

Dernier point, mais non le moindre : n’oubliez pas de faire un suivi rapide de vos pistes de vente. Archivez dès que possible les coordonnées de vos nouvelles relations et les renseignements tirés de leur carte professionnelle dans votre système. Et puisqu’il faut battre le fer pendant qu’il est chaud, téléphonez-leur immédiatement après le salon pour prendre rendez-vous.

Vous participez bientôt à un salon ? Les centres The UPS Store peuvent vous aider à concevoir et imprimer une partie de votre matériel d’exposition, comme vos dépliants, vos cartes professionnelles, vos bandeaux et vos affiches grand format, afin de montrer votre entreprise sous son meilleur jour. De plus, voyez nos conseils pour tirer le maximum des salons commerciaux.

Steffen Ploeger est un spécialiste bilingue du marketing Internet qui a une passion pour Amazon et eBay ainsi que pour dénicher les meilleures offres de vols en ligne. Vous pouvez le suivre sur Twitter @SteffenPloeger.

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