Les 5 questions les plus importantes en matière d’assurance

Bien protéger votre petite entreprise ne devrait pas être un casse-tête. Les questions suivantes vous permettront d’amorcer la discussion avec votre courtier afin de bénéficier de la bonne couverture d’assurance sans payer pour des protections dont vous n’avez pas besoin.

  1. Mon entreprise à domicile est-elle déjà couverte par ma police d’assurance habitation ?

Peut-être. Certaines polices d’assurance habitation comprennent une protection des entreprises à domicile, selon le type d’activité et le chiffre d’affaires de l’entreprise, mais elles ne couvrent généralement pas la responsabilité professionnelle. Lisez attentivement votre police, car elle comporte généralement de nombreuses exclusions et n’offre qu’une couverture minimale.

2.  Ma protection en matière de responsabilité professionnelle est-elle suffisante ?

Cette question nous est souvent posée, et il n’y a pas de réponse simple. Le montant de la responsabilité professionnelle dépend habituellement d’un certain nombre de facteurs, dont votre type d’activité, les risques de perte dans votre secteur d’activité et les valeurs exposées dans votre lieu de travail. À noter que des montants plus élevés de protection coûtent souvent moins cher que vous pourriez le penser.

3  .  Comment puis-je faire pour réduire ma prime d’assurance ?

Vérifiez si votre couverture et les montants de protection sont adéquats. Voyez si vous pouvez augmenter vos franchises ou combiner plusieurs polices d’assurance. Ce sont là différents moyens de réduire votre prime. Vous pouvez également obtenir des rabais de votre assureur, comme le rabais de loyauté, celui pour dossier sans réclamation ou le rabais multiproduit. De plus, en faisant appel à un courtier, vous aurez le choix parmi les propositions de différentes compagnies d’assurances, ce qui peut s’avérer avantageux.

4.  Comment dois-je procéder au moment de faire une réclamation ?

Appelez-nous ! Vous pouvez effectuer une réclamation à toute heure du jour ou de la nuit. Un préposé au service à la clientèle sera au poste pour répondre à vos questions, vous offrir des conseils et transmettre votre réclamation à la compagnie d’assurances. Nous vous accompagnerons tout au long du processus de réclamation, vous ferons des recommandations et vous fournirons des services de gestion des risques pour prévenir d’autres réclamations.

5.  Pourquoi dois-je fournir une attestation d’assurance, et combien cela coûte-t-il ?

Une attestation d’assurance est un résumé de votre couverture d’assurance et des montants de protection fournis par votre police à la date d’émission du certificat. En sachant que votre police correspond à leurs exigences, vos clients peuvent avoir l’esprit tranquille. Il peut également être utile de vous assurer que vos partenaires d’affaires sont eux aussi couverts adéquatement. L’émission d’un certificat d’assurance est gratuite.

Consultez un spécialiste si vous avez d’autres questions concernant vos assurances, comme les protections nécessaires si vous fabriquez et livrez des produits à vos clients, le type de couverture requis pour des services professionnels ou encore les protections dont vous avez besoin si vous faites affaire avec des clients à l’étranger.

Michelle Foster est courtière en assurance commerciale pour Dalton Timmis Insurance Group et travaille plus particulièrement avec les propriétaires d’entreprises. Pour communiquer avec Michelle Foster, BA, PAA, CRM, courtière en assurance commerciale : 888 385-8466, poste 2349 ou michellef@daltontimmis.com

 

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