L’Association canadienne de la franchise nomme David Druker au poste de président du conseil d’administration

david druker at the CFA Convention

Toronto (Ontario) – 11 avril 2022 – L’Association canadienne de la franchise (ACF) est heureuse d’annoncer la nomination de David Druker au poste de président du conseil d’administration. Avec effet immédiat, M. Druker succède à Gerry Docherty, qui devient président sortant du conseil d’administration.

Fort de 35 ans d’expérience dans le secteur de la franchise, M. Druker apporte son expérience et son leadership en matière d’exploitation, de marketing, de vente au détail et de franchisage. Dans son rôle actuel de président et chef de la direction de The UPS Store Canada, il a permis au réseau de réaliser des ventes et une croissance continues au cours de son mandat.

« L’ACF est honorée de confier la présidence de son conseil d’administration à M. Druker, a affirmé la présidente et chef de la direction de l’ACF, Sherry McNeil. Sa vaste expérience et son expertise approfondie des activités de franchisage, associées à ses solides compétences en matière de leadership, seront extrêmement précieuses pour l’équipe. »

Druker est un dirigeant respecté qui possède une vaste expérience des activités stratégiques de franchisage. En 1993, il est devenu le premier franchisé de Cellular Solutions, et a par la suite fait croître ses activités commerciales en devenant propriétaire et exploitant de plusieurs magasins franchisés au Québec et en Ontario. En 1998, il exploitait plusieurs kiosques Rogers dans des magasins Price Costco au Québec et en Ontario, ainsi que plusieurs magasins de détail et des bureaux administratifs à Montréal et à Toronto. Il s’est ainsi retrouvé à la tête d’un réseau réalisant des revenus annuels de plus de 10 millions de dollars et employant une équipe de 110 personnes.

Son parcours entrepreneurial l’a ensuite conduit à son plus récent projet, The UPS Store (anciennement Mail Boxes Etc.). M. Druker a acquis son premier magasin The UPS Store au Québec en 2005, puis a acquis les droits régionaux de la marque pour la province de Québec. En 2008, avec un partenaire aujourd’hui à la retraite, il a acquis les droits de la licence maîtresse pour le réseau The UPS Store au Canada, assumant le double rôle de président et de chef de direction. Sous sa direction, The UPS Store Canada a pris de l’expansion et compte maintenant plus de 360 emplacements au Canada.

« Après de nombreuses années en tant que membre de l’Association canadienne de la franchise, et en particulier en tant que membre actif de son conseil d’administration, je suis ravi et honoré d’assumer ce nouveau rôle en cette période charnière pour le franchisage, a déclaré M. Druker. J’ai hâte de transmettre ma passion, mes connaissances et mon expérience afin de contribuer à l’essor du secteur de la franchise et d’en défendre les intérêts. »

 

The UPS Store Canada

Comptant plus de 360 magasins, The UPS Store est le plus grand réseau de centres d’impression et de photocopie au Canada, ainsi que la plus importante chaîne franchisée de centres de services aux entreprises au Canada. The UPS Store offre un éventail complet de services d’aide aux entreprises, comme l’impression numérique en couleur et en noir et blanc, l’impression grand format, la finition de documents, la livraison internationale et l’emballage, le déchiquetage, la location de boîtes postales accessibles jour et nuit, le réacheminement de courrier, la réception de colis et de télécopies et la gestion optimale du courrier. Pour en savoir plus, consultez le site www.https://www.theupsstore.ca/fr/.

Le réseau The UPS Store au Canada est détenu et exploité par MBEC Communications L.P., sise à Oakville, en Ontario et par des franchisés autorisés. La dénomination The UPS Store et son emblème de marque sont utilisées au Canada en vertu d’une licence maîtresse détenue par The UPS Store, Inc., filiale d’UPS.

À propos de l’Association canadienne de la franchise

L’Association canadienne de la franchise (ACF) aide les Canadiens et Canadiennes à réaliser leur rêve de créer leur propre entreprise grâce au pouvoir de la franchise. L’ACF plaide en faveur des enjeux qui ont une incidence sur ce rêve au nom de près de 600 entreprises membres et de plus de 40 000 franchisé(e)s appartenant à plusieurs des marques de franchise les plus connues et émergentes du Canada. Au-delà de son rôle de porte-parole du secteur de la franchise, l’ACF renforce et développe le franchisage en offrant une formation sur les pratiques exemplaires et en aidant les Canadiens et les Canadiennes à saisir des occasions intéressantes dans le domaine de la franchise. Le franchisage représente le 12e plus important secteur d’activité au Canada. Les entreprises franchisées contribuent pour plus de 100 milliards de dollars par année à l’économie canadienne, créant des emplois pour plus de 2 millions de personnes. En savoir plus : www.cfa.ca (en anglais) ou http://www.FranchiseCanada.online (en anglais).

 

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