Cartes professionnelles 2.0: Trois raisons de mettre à jour votre carte professionnelle sans tarder

La carte professionnelle est l’un des outils de travail les plus précieux des propriétaires d’une petite entreprise au Canada. Il n’y a pas moyen plus économique pour faire connaître et développer votre entreprise. Et il n’est pas nécessaire de la remettre à un client potentiel en mains propres!Or, elle n’est souvent pas utilisée à son plein potentiel.

Voici trois façons simples de vous assurer que votre première impression maximise votre chance de faire une vente.

Raison no 1 : Des renseignements à jour

Vous avez récemment changé d’adresse courriel, mais il vous reste encore un lot de cartes professionnelles. Il n’y a pas de mal à griffonner votre nouvelle adresse à la main sur vos vieilles cartes, vrai? FAUX! Votre carte professionnelle est la toute première expérience qu’un client potentiel a avec votre entreprise. Vous ne voudriez quand même pas qu’il croit que vous manquez de rigueur ou que vous êtes chiche ou  » serré « .

Pour que votre carte professionnelle fasse la meilleure première impression possible, elle doit présenter des renseignements à jour (sans fautes ni coquilles!) et tous les moyens possibles de découvrir votre compagnie (adresse du site web, page Facebook) et de communiquer avec vous (numéros de téléphone d’entreprise et de cellulaire, adresse courriel).

Raison no2:  Un outil de vente

Pour accélérer le développement de votre entreprise, utilisez l’endos de votre carte comme un coupon-rabais de bienvenue : offrez une réduction en argent ou en temps lors du premier achat. En vous procurant un avantage par rapport à vos concurrents, cela peut convertir un client potentiel en un client réel.En effet, qui ne ferait pas affaire avec un mécanicien qui a assez confiance en lui pour offrir  » deux heures de main-d’œuvre gratuite sur votre service « ?

Vous pouvezégalement imprimer un deuxième lot de cartes et offrir à l’endos une gratuité à vos clients actuels. (Vous pouvez limiter le nombre de telles cartes que vous mettez en circulation.) C’est une façon économique de remercier votre clientèle et de la fidéliser. Par exemple, un boulanger-pâtissier pourrait écrire le message  » Merci de votre loyauté. Obtenez un pain GRATUIT lors de votre prochaine visite « .Vous pouvez même créer un programme de fidélisation en imprimant une grille de dix carrés dont le dixième est marqué  » GRATUIT « . Si vous êtes manucure, par exemple, vous pourriez offrir gratuitement le dixième soin à vos clientes fidèles.

Raison no3:  Une carte inoubliable

Même les comptables peuvent avoir des cartes professionnellesqui se démarquent!Si vous n’êtes pas très créatif, retenez les services d’un designer graphique indépendant dans votre région; il pourra vous aider à concevoir une carte mémorable et percutante. Notez que certains magasins The UPS Store offrent un tel service.Bien qu’il soit préférable de respecter les dimensions et formes courantes des cartes professionnelles (peu de gens conservent les cartes de format inhabituel), il y a plusieurs façons d’ajouter une note d’originalité à votre carte. Par exemple, si vous êtes un promeneur de chiens, vous pourriez agrémenter votre carte d’une photo d’un joli chien ou concevoir votre carte en format portrait (en hauteur) et y dessiner une image caricaturale d’une borne fontaine.Votre carte doit donner à votre entreprise, l’image et la personnalité qui correspondent à votre service et qui sont pertinentes à votre marché cible.

Comme vous pouvez le voir, la carte professionnelle est beaucoup plus qu’une carte de visite. De petits changements dans votre façon de l’utiliser peuvent optimiser votre rentabilité. Donc, stimulez la croissance de votre entreprise en distribuant de nouvelles cartes professionnelles percutantes qui  » parlent  » à vos clients, actuels et potentiels.

Vous n’avez qu’une seule occasion de créer une première impression. Ne la ratez pas ; sélectionnez soigneusement le matériel et le design qui feront bonne impression. The UPS Store peut vous aider à concevoir une carte professionnelle qui vous représente le mieux, vous et votre entreprise.

Opportunités de franchise sont disponibles