Une adresse professionnelle distincte de votre adresse personnelle : le gros bon sens

mailbox rental

Parmi les entreprises qui viennent d’ouvrir leurs portes, beaucoup sont établies dans la résidence de leurs propriétaires. Des facteurs de rentabilité et de coûts ont souvent influencé la décision d’exploiter une entreprise à domicile, car la location d’un bureau requiert des capitaux. De plus, les propriétaires travaillent parfois en solo, et leurs services les amènent à se déplacer chez leurs clients ; ils n’ont donc pas besoin d’un bureau pour les accueillir. C’est souvent le cas des graphistes à la pige, des photographes et des consultants.

Certains entrepreneurs utilisent leur adresse résidentielle en guise d’adresse commerciale. Cependant, ils auraient tout intérêt à avoir une adresse postale distincte pour mener leurs affaires. Découvrez pourquoi en lisant ce qui suit.

Souhaitez-vous que des clients potentiels sachent où vous et votre famille habitez ?
Selon l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), 74 % des Canadiens indiquent faire des recherches en ligne afin de comparer des produits et des services avant d’acheter. Que votre petite entreprise soit repérée grâce à Google, à Facebook, à Yelp ou à un répertoire en ligne, considérez quels renseignements personnels vous voulez rendre publics. En louant une boîte postale pour votre entreprise, vous évitez de publier votre adresse résidentielle.

L’image de votre entreprise bénéficierait-elle d’un coup de pouce ?
Pour certaines entreprises, une adresse sur une rue connue peut donner l’impression d’avoir une présence commerciale importante. Non seulement vous éviterez que des vendeurs ou des clients potentiels se présentent à votre porte, mais vous projetterez une image plus professionnelle.

Perdez-vous du temps à attendre des colis ?
Quand on gère une petite entreprise, chaque minute compte. On n’a pas toujours le temps d’attendre cet envoi qui tarde à arriver, et on ne veut surtout pas qu’il reste sans surveillance sur le pas de la porte. La solution : trouver un fournisseur qui vous propose une boîte postale composée d’une véritable adresse et d’un numéro de bureau, comme le fait The UPS Store. Grâce à ce type de service, les envois seront reçus, les accusés de réception signés et les colis conservés en lieu sûr jusqu’à ce que vous les ramassiez. Certains fournisseurs vous donneront même un coup de fil pour vous prévenir de l’arrivée d’un paquet.

Vous limitez-vous à une case postale ?
Les grandes entreprises de messagerie comme UPS ou FedEx ne livrent pas de colis à une case postale, surtout lorsqu’une signature est requise. Si vous recevez fréquemment des envois, il serait pertinent de louer une boîte postale assortie d’une vraie adresse municipale. Ce serait d’autant plus pratique si vous menez des activités en ligne et que les retours de marchandise font partie de votre réalité. De plus, les cases postales limitent votre visibilité dans Google Adresses, qui ne les considère pas comme des emplacements réels, mais qui accepte en revanche les adresses municipales et les numéros de bureau. Alors que les clients utilisent de plus en plus Internet pour trouver de l’information sur des entreprises, il importe que la vôtre soit facilement repérable sur Google.

Voyagez-vous à l’extérieur du pays pour de longues périodes ?
À l’ère du numérique, vous pouvez travailler de partout dans le monde. Si vous voyagez souvent, la location d’une boîte postale vous procure une adresse physique où votre courrier et vos paquets sont retenus jusqu’à votre retour. Vous pouvez même profiter d’un service de réacheminement lors de vos plus longs séjours, ce qui vous permet de recevoir votre courrier là où vous êtes.

Déménagez-vous souvent ?
Ce n’est pas parce que vous changez de résidence que votre adresse commerciale doit changer. Vous pouvez conserver la même adresse d’affaires sans interrompre les communications durant le déménagement.

Le vol d’identité et la perte de documents vous préoccupent-ils ?
Du courrier laissé sans surveillance peut facilement disparaître et vous exposer au risque de vol d’identité. Protégez vos documents importants, vos factures et vos chèques grâce à un service de boîte postale qui garde votre courrier en sécurité. Votre fournisseur peut même vous donner accès à votre courrier après les heures d’ouverture dans un environnement protégé sous clé. En outre, comme une boîte postale commerciale ne reçoit que du courrier destiné à votre entreprise, vous pouvez séparer plus clairement vos documents personnels de vos papiers professionnels.

Exploitez-vous un organisme sans but lucratif ?
Les organismes de bienfaisance peuvent privilégier la location d’une boîte postale, surtout s’ils sont administrés par des bénévoles qui ont des mandats ponctuels. Une boîte postale permet de conserver la même adresse pour les dons et les communications aux donateurs. L’accès à la boîte postale peut facilement être transféré en cas de changement de personnel salarié ou bénévole.

The UPS Store offre des services de location de boîtes postales, de réacheminement de courrier et de réception de colis à une vraie adresse municipale. En savoir plus

 

Étiquettes: ,

Opportunités de franchise sont disponibles